Actualités of Saturday, 17 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Suicide : elle ingère de l'insecticide pour une affaire révélée

Suicide Suicide

Situation macabre au pays. Pour une affaire de violence, elle décide de mettre un terme à ses jours sur terre. Un proche d'elle écrit à N'zui Manto.

Je t'écris avec les larmes aux yeux, car la situation est absolument désespérée. La fille de ma sœur a ingéré de l'insecticide à cause des violences et de la maltraitance infligées par son père et sa nouvelle épouse.

Hier encore, il l'a battue violemment avec des lattes pour une histoire de clé USB. Elle a été poussée à bout, au point de boire de l'insecticide, et elle est maintenant dans un état critique.

Il la frappait avec les lattes dans la boutique après qu'elle est rentrée de leur boutique où elle travaille avec eux pour faire la cuisine et s'occuper de ses petits frères et sœurs. Un des enfants a pleuré la nuit mais je n'en connais pas la raison. La nuit, le père a repris sa violence quotidienne, utilisant tout ce qui lui passe sous la main. C'est probablement dans ce contexte qu'elle a ingéré l'insecticide.

Pour te donner un peu de contexte, elle avait été mariée à cet homme avant. Ils ont divorcé après qu'il l'ait battue alors qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'elle perde le bébé. Bien qu'ils se soient séparés il y a plus de dix ans, ma sœur n'a pas pu obtenir le divorce en raison de l'injustice au Cameroun.

Pendant ce temps, il a reconstruit sa vie et a eu presque six enfants. Au départ, les enfants vivaient avec nous, mais il les a pris en congés et ne les a jamais retournés. Nous voulons nos enfants (une fille et un garçon) et que justice soit enfin faite. Elle vient malheureusement de mourir.