Actualités of Monday, 21 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Suicide ou assassinat du Vice-consul français à Douala : la France réagit enfin avec la manière forte

Pour l'heure Ismaël Nyoya est activement recherché et il est en cavale. Pour l'heure Ismaël Nyoya est activement recherché et il est en cavale.

Le week-end a été mouvementé du côté de Douala. En effet, Christian André Marie Hue, le vice-consul de France au Cameroun a été retrouvé pendu vendredi après-midi aux environs de 15 heures à sa résidence du quartier Nkongmondo au lieu-dit Carrefour Eto’o.

Quelques jours donc après le décès de Christian André Marie Hue, les circonstances de son décès au quartier Nkongmondo à Douala restent floues.

L'on apprend tout de même qu'une enquête a été diligentée et la police française ainsi que celle camerounaise ont une piste du moins sérieuse.

Si le nom de Njoya Ismaël ressort avec insistance depuis la découverte macabre du corps sans vie du diplomate français, ses liens avec le sultan bamoun interpelle.

Ainsi donc, la rédaction de Camerounweb apprend que les enquêteurs (la police française ainsi que celle camerounaise) seraient d'ores et déjà en route pour Yaoundé, interroger le Sultan Roi des Bamoun, sur sa proximité avec ce Njoya Ismaël.

En plus de Njoya Ismaël, une coiffeuse à Douala ayant des activités de cache-sexe, une certaine Tankoua serait rabatteuse dans l'affaire. Elle a un train de vie princier, issu du trafic des visas, et allait passer des vacances en France avec ses enfants, accompagnée de deux gouvernantes.

Selon les informations, plus de 1,5 milliards francs CFA auraient été perçus par Ismaël Nyoya, ancien cadre à Bolloré, et la coiffeuse Tankoua la rabatteuse.
Tous les Camerounais ayant obtenu le visa par ce circuit, seront renvoyés au pays (pour ceux qui sont actuellement en France), et interdits d'accès en France à vie.

Pour l'heure Ismaël Nyoya est activement recherché et il est en cavale.