Actualités of Sunday, 18 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Surprise : ‘Paul Biya se représentera lui-même en 2025’

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Depuis plusieurs mois, la question de la succession de Paul Biya qui a bouclé 40 ans au pouvoir se pose avec récurrence. Si dans le sérail, beaucoup se bouscule pour se positionner, beaucoup pensent que les choses se mettent en place pour une succession gré à gré avec Franck Biya qui sera propulsé à Etoudi. Mais rien n’est encore joué. Pour d’autres, Paul Biya a encore de l’énergie à revendre.
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou après avoir visionné les images de Paul Biya aux USA, croit savoir qu’il a encore un avenir en politique et à la tête de l’Etat. : «tout porte à croire que le président de la République se représentera lui-même en 2025»


«En voyant les images du président de la république du Cameroun hier aux États Unis, on a tout simplement du mal à croire que c’est un monsieur de 89 ans avec 40 ans de règne. A l’état actuel des choses, tout porte à croire qu’il se représentera lui-même en 2025 à défaut de laisser le pouvoir à son fils. Pendant ce temps, l’opposition camerounaise désorganisée, déstructurée sans aucune base solide est préoccupée à attaquer Samuel Eto’o et la Fecafoot. L’avenir du Cameroun est dans la merde et visiblement, tout le monde s’en fout. Allons seulement», a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Il faut rappeler également qu’il y a des acteurs politiques et des mouvements qui appellent Paul Biya à se représenter en 2025.