Actualités of Saturday, 26 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Suspendu de 'Club d'Elite', Amougou Bélinga permet à Bruno Bidjang d'animer cette émission

L'émission sera animée par Bruno Bidjang L'émission sera animée par Bruno Bidjang

• Le Directeur adjoint de Vision4 a été suspendu des antennes

• Il lui a été notamment interdit de présenter des émissions

• Amougou Bélinga lui permet tout de même d'animer une émission ce samedi



Présent sur les plateaux matinaux des "Dinosaures de l'information" depuis sa suspension, Bruno Bidjang a été autorisé à animer l'émission "Les Grandes Gueules" ce samedi 26 février 2022.

"Les enseignants camerounais sont en grève depuis le lundi 21 février 2022. Le mouvement d’humeur qui en principe devait durer trois jours (du lundi 21 février au mercredi 23 février 2022), a été prolongé. Alors que la grève tend à se radicaliser, les différents leaders à la tête de ce mouvement semblent ne pas accorder leurs violons. Certains accusent d’avoir pactisé avec le gouvernement, d’autres pensent que la démarche entreprise par le mouvement On a Trop Supporté n’est pas bonne. Ce samedi lorsqu’il sera 21H sur Vision4 les représentants des deux Factions de ce mouvement nous amènerons aux confins d’un Malaise qui plombe l’éducation dans notre pays", écrit le journaliste dans une publication.

Il y a quelques jours, le DGA de Vision4 a écarté de la présentation de "Club d'Élite" et de "Décryptage". C'est désormais Boney Philippe et Roméo Cyriaque Mbida qui présenteront les deux émissions.

Le PDG du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga l'Anecdote n'a pas digéré les prises de position de Dieudonné Essomba il y a deux semaines sur le plateau de "Club d'Élite" alors présenté par Bruno Bidjang. Après avoir viré
Dieudonné Essomba de son poste de consultant et du groupe l'Anecdote à cause de cette émission, trois jours après c'est au Directeur Adjoint qu'on retire les émissions "Club d'Élite" et "Décryptage".


Rappelons que le 14 février dernier, le groupe l'Anecdote mettait un terme au contrat de l'économiste Dieudonné Essomba. Dans un communiqué de presse, le Groupe Anecdote annonce que le « Docteur Dieudonné Essomba n’est plus consultant sur l’émission hebdomadaire « Clubs d’élites » dès ce lundi 14 février 2022 pour manquement grave et récidive.

C’est la deuxième fois que l’économiste subi un tel sort de la part de Vision 4 Télévision. Une décision qui serait certainement liée à la sortie musclée de l'économiste dimanche dernier sur cette antenne à l’occasion du 89è anniversaire du président Paul Biya. "Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus. Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux", avait déclaré Dieudonné Essomba.

"Ce n’est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans qui
est encore à 25% de ses capacités", avait-il remarqué.