Actualités of Tuesday, 21 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Suspendue, General Express ‘recycle’ 200 chauffeurs

General Express a été suspendu le 25 octobre 2017 General Express a été suspendu le 25 octobre 2017

General Express semble avoir tiré une leçon de sa suspension par le ministre des Transports Alain Mebe Ngo’o. Une séance de recyclage a, en effet, été lancée depuis lundi à l’endroit des chauffeurs de l’agence à Bafoussam.

Axée autour de « la conduite patriotique et citoyenne » ainsi que « la conduite défensive économique et sociale », la rencontre verra la participation d’environ 200 chauffeurs de l’agence.

En octobre dernier, General Express avait écopé d’une suspension de trois mois à la suite de plusieurs accidents impliquant ses bus.

« Eu égard à la récurrence des accidents imputés à l’agence “General Express voyage”, le ministre des Transports a décidé à titre de mesure conservatoire et sans préjudice des poursuites éventuelles de la suspension de ladite agence de toute activité de transport pour une durée de trois mois », précisait un communiqué du ministre des Transports Alain Mebe Ngo’o.

Selon un récent rapport publié par le ministère, plus de 50 personnes ont trouvé la mort dans des accidents impliquant les bus de l’agence General Express depuis le début de l’année.