Actualités of Tuesday, 25 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Suspension d’Eto’o : un cadre du RDPC fait tout fuiter

Cette réaction d’un cadre du parti au pouvoir apporte de l’eau au moulin des proches de Samuel Eto’o Cette réaction d’un cadre du parti au pouvoir apporte de l’eau au moulin des proches de Samuel Eto’o

Alors même que l’audience au siège de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore commencé, le cadre du RDPC Andre Luther Meka fait fuiter une liste des probables membres du futur comité de normalisation de la Fecafoot. « Les potentiels Noms de la normalisation. Pr Jean Gatsi, Pr Mathias Owona NGUINi, Pr Amadou Monkaree, Pr Claire Nicole Ndoko, Raphaël Nkoa », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Cette réaction d’un cadre du parti au pouvoir apporte de l’eau au moulin des proches de Samuel Eto’o qui sont convaincus que leur champion est victime d’une chasse aux sorcières organisée par certains cadres du régime de Paul Biya.
Le président de la Fecafoot en a d’ailleurs fait un argument pour demander à la Confédération Africaine de football la retransmission de l’audience de ce jour.
« Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés.

Samuel Eto’o rappelle, s’il en était besoin, qu’il a mené une carrière internationale sans tricherie aucune et dans l’observance scrupuleuse des valeurs du sport et des règles en vigueur. Il souhaite donc laver son honneur dans le strict respect de ses droits à la défense dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux.

De ce fait, il entend associer les acteurs continentaux du football et le grand public à la quête de vérité qui constitue l’objet de cette procédure. Considérant que la gouvernance de notre sport ne saurait occulter le respect et la considération dus à ses acteurs, il appelle humblement la Caf à être une maison de verre où on juge les dirigeants élus des fédérations membres en toute équité et transparence », écrit Samuel Eto’o.