Actualités of Monday, 1 July 2024

Source: Le TGV de l'Info

Suspension de 5 ans pour Samuel Eto'o Fils: les yeux rivés sur Patrice Motsepe

Patrice Motsepe Patrice Motsepe

L'Afrique du Sud étant concernée dans les dossiers inscrits au roll de la CAF, et dont les sentences sont attendues dans les prochaines heures, les militants de l'ANC suivent avec un très grand intérêt le comportement du président de la CAF dans cette affaire.

Bien que le jury disciplinaire soit une entité indépendante au sein de la CAF, Motsepe joue sa crédibilité auprès du peuple sud africain dans cette affaire.

Les déclarations des affidés du président de fédération camerounaise de football, "des membres du jury disciplinaire ont été mouillés et notre président sortira de là juste avec une amende", ont fait le tour des réseaux sociaux, et participent de fragiliser l'image du futur président de l'ANC et même de la République Sud Africaine.

Aussi il est à noter que pour ce qui est du cas du président de la Fédération camerounaise de football, les preuves sont d'une telle fragrance qu'il serait important d'éviter d'avoir une jurisprudence Cameroun.

Il serait très difficile pour la CAF de se remettre de ça. En tout cas, tel du lait sur du feu, cette affaire est suivie et surveillée de très près.