Après la décision de la Cour d'arbitrage qui annule l'acte de nomination du nouveau staff des Lions indomptables fait par la Fécafoot, l'instance faîtière du football camerounais, elle, a annoncé la suspension avec effet immédiat du staff nommé par le ministère des Sport.
«La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prend acte des procès-verbaux de non conciliation N049/CCAPVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine « A », « Les Lions Indomptables » du Cameroun. La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d'Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes», lit-on dans un communiqué de l'instance.
Pourquoi Samuel Eto'o n'a pas fait appel de la décision de la Cour d'Arbitrage et a chois de tout simplement suspendre le staff nommé par le ministre Mouelle Kombi? Où va mener ce bras de fer entre Eto'o et le ministre des Sports? Autant de questions que les Camerounais se posent.
LES CONSEQUENCES
Selon Junior Zogo Zogo le Cameroun court tout droit vers une suspension par la Fifa ou alors la mise sur pied d'un énième comité de normalisation.
"Nous avons touché le fond. Nous sommes le mercredi 22 mai 2024. La fête du 20 mai est passée et toutes les boissons et nourritures consommées à cette occasion ont terminé leur course dans les commodités. Tous ceux qui sont allés s'empiffrer le 20 mai avec l'argent du contribuable ont déjà faim et soif. On ne les a nourri que pour un seul jour sur 365. La plupart sont retournés dans leur misère et vont reprendre la sorcellerie , la mendicité, la jalousie et la haine. Le Cameroun n'a plus de sélectionneur ni d' entraîneur pour ses fameux Lions Indomptables. Cabral Libi a été mouliné par Atanga Nji et n'a plus son parti", écrit-il.