Actualités of Tuesday, 25 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Suspension : dos au mur Samuel Eto’o accuse publiquement le régime Biya

Eto'o risque la suspension Eto'o risque la suspension

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o sera situé sur son sort ce jour. Cité dans une déshonorante affaire de matchs truqués il est également reproché au président de la Fecafoot la signature d’un contrat avec une société de paris sportifs en violation des textes de la Fifa.

Dans sa dernière publication sur l’affaire, Samuel Eto’o n’évoque pas le fond du sujet mais fait comprendre à l’opinion publique nationale et internationale qu’il fait objet d’une cabale orchestrée par des hommes politiques camerounais. C’est l’un des arguments évoqués par le président de la Fecafoot pour demander la retransmission en direct de son audience.

« Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés.

Samuel Eto’o rappelle, s’il en était besoin, qu’il a mené une carrière internationale sans tricherie aucune et dans l’observance scrupuleuse des valeurs du sport et des règles en vigueur. Il souhaite donc laver son honneur dans le strict respect de ses droits à la défense dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux », a écrit Samuel Eto’o.

Il y a quelques jours, le président de la Fédération camerounaise de football avait fait une sortie pour rassurer le régime Biya qu’il soutient toujours le chef de l’Etat et qu’il n’a pas l’intention d’être candidat à la présidence de la République.

« Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen.

En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité », avait écrit Samuel Eto’o.