• Un locataire refuse de payer le loyer
• Il a deux ans et demi d’arriéré
• L’homme en question menace en plus le bailleur
L’information est du lanceur d’alerte Boris Bertolt qui explique l’affaire qui a tous les caractères de la curiosité. Darly Papy Djenkoua, puisque c’est de lui qu’il s’agit, refuse de payer le logement qu’il occupe. Pendant ce temps, le bailleur est souffrant et a besoin d’argent pour payer des médicaments.
« Le logement qu’il occupe c’est 25 000 francs CFA. Son second bureau et depuis deux (02) ans et demi, il ne paie pas. Il s’agit d’une chambre transformée en bureau du côté de Cicam. Le bailleur est un papa aveugle et malade. Il dit qu’il est malade et veut son argent », affirme Boris Bertolt.
Il ajoute que « Darly Papy Djenkoua a sa résidence principale qu’il loue à 90 000 francs CFA le mois à l’UIT à Ndogbong. Cette chambre, il l’a sous louée à une autre personne et depuis vingt-neuf (29) mois, il met l’argent dans sa poche alors que ce n’est pas sa maison ».
« Depuis 2019 il a déjà eu deux (02) sommations pour libérer la maison. Mais il s’y oppose catégoriquement. Au contraire, il dit au papa qu’il a les relations au sein de la police et la gendarmerie. En 2019, il a pris un engagement par écrit où il devait sortir au plus tard le 24 septembre 2019. Nous sommes en juin 2022, il est toujours dans la maison du papa et ne paie pas le loyer. Il doit actuellement environ un (01) million de francs CFA à ce papa », informe le journaliste camerounais Boris Bertolt.