Comme nous l’avion publié il y a quelques jours, Martinez Zogo avait été enlevé devant une gendarmerie. Ceci vient d’être confirmé par un témoignage
Le directeur de la chaine de radio, Amplitude FM, avait été enlevé dans la soirée du mardi 17 janvier 2023, vers 21 heures, par des individus non identifiés, alors qu'il regagnait son domicile au quartier Nkolfoulou, dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. Nos sources indiquent que l'animateur de la célebre émission «Embouteillage» a été sorti de son véhicule par des hommes cagoulés, à bord d'une Toyota Prado, non immatriculée et de couleur noire, pour une destination inconnue. Depuis lors, l'inquiétude envahit d'avantage l'opinion publique. On se demande où se trouve actuellement Marinez Zogo. Que lui est-il arrivé ? Est-il encore en vie ? L'ont-ils assassiné ? Des questions de cette nature qui taraudent l'esprit des Camerounais qui veulent comprendre les circonstances de son kidnapping.
La rédaction de camerounweb.com avait essayé de mener des investigations et a pu obtenir des premiers témoignages qui renseignent sur les circonstances de l'enlèvement du présentateur de l'émission "Embouteillages". À écouter ce témoignage, il faut prendre cette affaire très au sérieux. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un plan d'assassinat. Une riveraine qui aurait vécu la scène explique que, sétant, apparemment, rendu compte qu'il était filé, Martinez Zogo a tenté de fuir vers le poste de gendarmerie de Nkol-Nkondi (Abattoir Etoudi) dont le portail était fermé. Il a forcé le portail en vain. En voulant faire la manœuvre pour repartir, il percuté le véhicule de ses ravisseurs. Il est sorti de son véhicule pour fuir vers la gendarmerie, ses ravisseurs en ont profité pour l'attraper et le forcer à entrer dans leur véhicule. "Il est quitté là-bas en bas à la gendarmerie avec la voiture, comme le portail était fermée, il a dosé le portail avec la voiture. Maintenant les gens qui le suivaient ont aussi pris le même virage. Comme le portail était fermé, sa voiture est retourné ça a fait la marche arrière, ça a dosé la voiture qui le suivait. Il est donc sorti de sa voiture pour monter à la gendarmerie, les gens qui le suivait l'ont donc attrapé, il a crié "Au secours aidez-moi ils veulent m'assassiner". Personne ne bougeait, même les gendarmes là ne bougeait pas. On l'a attrapé le mettre dans la voiture et partir avec lui. La voiture qui l'a emmené était une Prado de couleur noire. Quand ils l'ont arrêté, ils l'ont électrocuté avec un machin qu'ils ont mis sur son cou. Après on l'a porté et mettre dans la voiture et partir avec lui. C'est quatre personnes qui sont descendues pour l'attraper et mettre dans la voiture..." , témoigne la riveraine..