Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a retrouvé un petit sourire ces derniers jours. Après le meeting de Bafoussam avec toute la chronique que cette manifestation a défrayée, un autre meeting a été autorisé à Nkongsamba III. Plus encore, des camarades de Maurice Kamto privés de liberté, peuvent désormais respirer l'air ambiante des hommes libres.
En effet, arrêtés en 2020 suite aux manifestations politiques, des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ont retrouvé leur liberté ce 29 septembre 2022. Dans le détail, 25 militants du MRC ont franchi les portes de la prison centrale de New Bell à Douala. D’autres libérations ont suivi dans différentes parties du pays a-t-on appris.
Certains de ces militants témoignent des réalités qu'ils ont vécu en étant en prison dans la vidéo qui accompagne ce texte. Il est clair que ce ne fut pas la belle vie. Certains sont sortis avec des séquelles physiques et psychologiques.
D'ailleurs 'Maman Pilon’, elle aussi libérée, avoue avoir été chicotée avec la machette avec la machette en prison. Mais elle ne respire et ne jurera que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) toute sa vie.
Rappelons le, suite à cette libération, leur parti politique mère, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a prévu une réception pour ces derniers. C'est par une note signée du secrétaire général que l'information a été portée publique.
« Le secrétaire général, Me Ndong Christopher Nveh, sur instruction du président national, le professeur Maurice Kamto, porte à la connaissance de tous les prisonniers politiques du MRC récemment sortis de prison dans tout le Cameroun après exécution de leur peine, qu'une réception de bienvenue est programmée à leur honneur au siège du parti à Odza Yaoundé le mercredi 05 octobre » lit-on dans ladite note.