Actualités of Friday, 21 October 2016

Source: cameroon-info.net

Témoignage en direct du pont cassé axe Douala

L’ingénieur-Maître ès qualité, Nyounai Nyounai L’ingénieur-Maître ès qualité, Nyounai Nyounai

L’ingénieur-Maître ès qualité, Nyounai Nyounai, compte parmi les premiers usagers de la route Douala – Yaoundé qui sont arrivés dans la matinée de ce vendredi 21 octobre 2016, à l’endroit où la chaussée s’est affaissée, coupant cette importante voie en deux.

Dans l’entretien ci-dessous qu’il a accordé à Cameroon-Info.Net, il raconte à chaud, ce qu’il vit actuellement sur les lieux de la catastrophe:


Vous êtes l'un des témoins de la catastrophe survenu ce vendredi matin sur l'axe lourd Douala - Yaoundé, après Boumnyebel, en partant de Douala. Que s'est il passé?

Nous sommes dans les premiers bus qui arrivent sur les lieux. Juste un éboulement de la route Douala /Yaoundé au niveau du passage de l'eau à Manyai, localité situé à environ 21 km de Boumyebel . La route est coupée en deux. Impossible de passer d'un côté à l'autre

Actuellement que la route est coupée, comment font les voyageurs qui parviennent à ce niveau?

Les voyageurs n'arrivent même plus là car il est difficile de faire demi-tour avec les véhicules. La gendarmerie bloque tous les véhicules maintenant à Boumyebel et demi-tour vers Douala. Même chose de l'autre côté.

Les autorités ont elles déjà pris des dispositions particulières ou alternatives pour permettre aux usagers d'aller d'un côté à l'autre?

Non pas encore.

Qu'est ce qui peut expliquer cet état de chose, une chaussée qui cède, sur une route aussi importante?

Malgré une circulation intense sur cette route les ouvrages n'y SONT PAS ENTRETENUS ni visités.

Certains sont surpris d'entendre parler d'un pont entre Boumnyebel et Yaoundé?

Il y a beaucoup de petits ponts que les usagers de la route ne se rendent pas compte à cause de la vitesse de roulage ou de la verdure qui couvre ces ponts.

Merci pour votre disponibilité

Pas de quoi.