Actualités of Thursday, 24 April 2025

Source: www.camerounweb.com

TCS, Police judiciaire et commissariats: de nombreuses plaintes contre Samuel Eto'o

Samuel Eto'o Fils Samuel Eto'o Fils

Pour le moment, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o a déployé tous ses "longs bras" pour étouffer les nombreuses plaintes déposées contre lui.

Dans une tribune publiée ce jeudi 24 octobre 2025, le journaliste Guibai Gatama, ancien membre du Comité Exécutif de la Fécafoot, a confirmé que plusieurs plaintes ont été déposées contre Samuel Eto'o pour détournement de fonds publics.

"Samuel Eto’o, qui fait actuellement l’objet d’une plainte devant le Tribunal criminel spécial pour détournement de fonds publics, sans parler de nombreuses plaintes 'dormantes' dans des commissariats et à la police judiciaire. Quelle garantie les plaignants peuvent-ils avoir que leur requête bénéficiera d’un traitement équitable si la Chancellerie, le Parquet en chef du pays, moteur administratif de la Justice, demande et accepte des cadeaux de certains justiciables ? Quand on n’est plus égaux devant la loi, l’État de droit disparaît. Le président du PADDEC doit donc comprendre qu’il doit sa nomination à un 'deal' politique, mais la fonction qu’il occupe n’est pas un comptoir politique: c’est une fonction d’État qui oblige son titulaire à une certaine exemplarité", a écrit le Directeur de publication du journal Le Sahel.