Actualités of Tuesday, 20 March 2018

Source: www.camerounweb.com

TCS: arrêtée, la femme de Atangana Kouna sera relâchée!

L'ex-ministre Basile Atangana Kouna lui reste introuvable L'ex-ministre Basile Atangana Kouna lui reste introuvable

Arrêtée depuis hier par le TCS, et figurant aux côté de Bruno Bekolo et Jean William Solo, l’épouse de Basile Atangana Kouna qui est interrogée dans cette affaire de détournement pourrait être relâchée dans les prochaines 24h selon les indiscrétions.

Les entrées du Tribunal Criminel Spécial ( TCS) à Yaoundé sont actuellement filtrées. Plusieurs hautes personnalités et fonctionnaires s’y trouvent dont Jean William Sollo, ancien patron de CAMWATER qui a passé la nuit là bas et Bruno BEKOLO Ebe, ancien recteur de l’université de Douala cueilli à son domicile ce matin ainsi que d’autres responsables de CAMWATER.

A leurs côtés, la femme de Basile Atangana Kouna, ancien ministre de l’eau et de l’énergie, attendu depuis hier qui n’a pas ses pieds au tribunal. Aline Mengue Akono épouse Kouna est questionnée depuis hier par le bureau du corps spécialisé du TCS pour déterminer où se trouve son mari. Elle a passé la nuit dans ces locaux.

Mais, elle pourrait être relâchée dans les prochaines 24h par le chef de cette unité, Enyegue Mbolong après une garde à vue de 72h. D’après des proches de ce dossier, n’étant pas impliqué dans le dossier CAMEATER, sa détention ne serait autre qu’une “ stratégie de diversion pour faire porter le chapeau à Jean William Sollo”.

Cependant, les langues commencent à se délier autour de cette affaire rocambolesque vu les deux interdictions de sorties à l’encontre de Basile Atangana Kouna diffusée à la fois par la DGSN et la Gendarmerie.