Actualités of Wednesday, 19 October 2022

Source: www.camerounweb.com

TCS : comment Ngoh Ngoh a humilié Paul Biya

Il a humilié Paul Biya qui a introduit l'audition Il a humilié Paul Biya qui a introduit l'audition


• Il était attendu au TCS

• Finalement, il ne s'y est pas rendu

• Il a humilié Paul Biya qui a introduit l'audition


Nous l'avions annoncé. Le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh était invité pour une audition au Tribunal Criminel Spécial (TCS).

Il devrait être écouté dans le cadre d'une enquête sur les fonds Covid-19 ouverte depuis plusieurs mois. Son audition a été instruite par le Président Paul Biya lui-même.

On apprend aux dernières nouvelles que le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a snobé le TCS. Il était pourtant parti de son bureau hier. Parti de son bureau à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh n’est malheureusement pas arrivé au TCS jusqu’à 19 heures. Il a laissé les membres du TCS sur le carreau pendant toute la journée de mardi sans faire le moindre signe.

Au départ, l'on pensait à un complot contre l'homme à la punk. Mais au finish, on comprend qu'il n'y en est rien.

Les enquêteurs du tribunal criminel spécial veulent en effet entendre Ferdinand Ngoh Ngoh, parce que selon les indiscrétions, tous les ministres qui ont été entendus au TCS ont dit qu’ils recevaient des instructions du SGPR pour passer et payer les marchés.

Selon les proches du régime, Ferdinand Ngoh Ngoh est intouchable. « Personne ne peut le toucher. Sauf si Laurent Esso envoie les gardiens de prison l'arrêter », affirme une source interne.

On apprend que Ferdinand Ngoh Ngoh contrôle plusieurs forces spéciales au Cameroun. On parle notamment de l'armée, de la gendarmerie, du BIR, etc. Pour d'autres, il s'agit purement et simplement d'une bataille de clan pour la succession de Paul Biya.