L'opération Epervier se remet en branle au Cameroun. D'après d'une source sûre, le TCS, critiqué et teintée d'organisation servant à punir les membres du sérail devenus dérangeants, veut faire les choses dans les normes.
D'après notre source, plusieurs anciens trésoriers payeurs généraux (TPG) sont dans le collimateur de l'opération épervier à cause des détournements massifs des deniers publics dont ils sont accusés.
"Ces anciens TPG auraient fait feu de tout bois pour se retrouver au parlement en corrompant des hauts responsables de certains partis politiques représentés dans ces institutions, dans le dessein malsain de bénéficier de l'immunité parlementaire sachant qu'ils pourraient être rattrapés par leurs casseroles", révèle cette dernière.
À en croire des sources dignes de foi, le rapace Épervier en passe d'être relancé sera très bientôt à leurs trousses en vue de les livrer au Tribunal Criminel Spécial où leurs dossiers sont bien ficelés.
C'est donc évident que dans un futur proche, l'immunité de ces suspects , dont nous raisons les bols parce que la décence nous l'impose, sera levée afin qu'ils soient livrés au TCS pour répondre des détournements massifs qui leur sont imputés.
"Le parlement camerounais ne se transformera jamais au grand jamais en repaire privilégié des voleurs en col blanc. Comprenne qui pourra et verra, qui vivra!", ajoute notre source.