Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

TRAGEDIE : plusieurs morts à Kousséri, un Hippopotame a semé le chaos

L’Hippopotame serait à l’origine du drame L’Hippopotame serait à l’origine du drame

• La population est sous le choc

• L’on dénombre au moins 7 morts

• L’Hippopotame serait à l’origine du drame





C’est une nouvelle tragédie que vient de connaître Kousséri, une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Logone-et-Chari, dont elle est le chef-lieu. En effet, cette localité a été le théâtre d’une catastrophe dont un hippopotame serait à l’origine. L’on dénombre dans le déchainement de violence de l’animal, au moins sept morts.

Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto, à Kousséri, 7 personnes ont été tuées par un hippopotame sur le fleuve Logone.

« C'est un fait divers sorti tout droit d'un scénario d'horreur qui s'est abattu sur le quartier Ngosso où deux pirogues parties, traversaient le fleuve Logone. Les passagers de l'embarcation vont être surpris par la colère du géant de l'eau qui venu des entrailles du fleuve va attaquer simultanément les pirogues provoquant ainsi une impitoyable hécatombe à l'issue de laquelle 7 personnes perdront leurs vies. », explique le lanceur l’alerte.

Ce drame n’est pas le premier du genre. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans de circonstance pareille sur ce fleuve.

La localité est plongée dans un deuil indicible, les familles des victimes inconsolables. Pour le moment, difficile de situer les responsabilités et d’imaginer si ce désastre pourrait être évité.