Actualités of Friday, 18 August 2023

Source: www.camerounweb.com

TV5 Monde dévoile l'arme fatale de Eto'o face aux tirs groupés contre lui

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

En moins de deux semaines, le président de la Fécafoot a dû faire face à plusieurs coups certainement durs pour lui, en témoigne son silence depuis quelques jours.

Muet comme une carpe, Eto'o a d'abord fait face à une enquête ouverte contre lui par la Confédération africaine de football. La CAF a ouvert cette enquête suite à une saisie par plusieurs parties prenantes du football camerounais, qui accusent Eto'o d'avoir influencé les résultats de plusieurs matchs du championnat.

Le second feu qui est aux femmes de l'ancien capitaine des Lions est celui qui a été allumé par le Tribunal arbitral du sport, qui a invalidé l'Assemblée générale de la Fécafoot grâce à laquelle Eto'o avait assis son pouvoir.

Mais face à tout ça, Samuel Eto'o a un atout non négligeable, selon TV5 Monde. Dans un article, notre confrère explique que Samuel Eto'o a comme lui-même même l'a dit il y a quelques mois, "les bras très longs".

"Clivant, diversement apprécié par les institutions internationales (les relations avec la CAF sont tendues, quand le climat est plus apaisé avec la FIFA d'Infantino) comme nationales (le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi est son ennemi juré, alors que des proches du chef de l'Etat le soutiennent), Samuel Eto'o ne craint pas de bousculer ceux qui se mettent au travers de son chemin, quitte à s'affranchir de certains usages. Cette ligne disruptive est-elle encore tenable ? Ce n'est pas le moindre des enjeux des semaines à venir, durant lesquelles les Lions Indomptables joueront, sur un match couperet contre le Burundi, leur qualification pour la prochaine CAN", écrit TV5 Monde dans l'article publié ce 18 août.