Actualités of Tuesday, 22 March 2022
Source: www.bbc.com
"Quand les gens ont vu nos photos sur les réseaux sociaux, nous avons reçu différents commentaires, comme "si nous avons été échangés à l'hôpital à la naissance ou notre père devrait vérifier notre ADN !".
Voilà quelques-unes des réactions qu'ont eues Taiwo et Kehinde Apelehin depuis qu'elles ont été accueillies dans le monde par leur mère il y a 25 ans.
Les jumelles originaires de l'État de Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria, sont devenues un sujet de conversation au Nigeria après avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de leur 25e anniversaire montrant qu'elles n'étaient pas identiques.
Taiwo et Kehinde ont déclaré à la BBC Pidgin que ce n'était pas la première fois qu'elles recevaient de telles réactions de la part des gens depuis leur naissance.
"Beaucoup de gens doutent que nous soyons jumelles lorsqu'ils nous rencontrent pour la première fois. Ils ne le croient pas."
L'une des sœurs, Taiwo Apelehin, vit avec l'albinisme, tandis que Kehinde a la peau foncée.
"Lorsqu'ils nous demandent pourquoi nous ne nous ressemblons pas, je leur dis en plaisantant de demander à Dieu", a déclaré Taiwo.
Selon Kehinde, lorsque leur post sur Twitter est devenu viral sur les réseaux sociaux, elles ont reçu des commentaires tels que "Etes-vous sûres que vous n'avez pas été échangées à l'hôpital à la naissance ?"
Elle dit que ces commentaires la faisaient parfois rire.
Elle a ajouté : "Certaines personnes nous ont également contactées pour nous dire qu'elles avaient des jumeaux comme nous et cela m'a vraiment rendu heureuse, sachant qu'il existe des gens comme nous et que nous ne sommes pas étranges."
Taiwo a expliqué que les médecins ont dit à leur mère à la naissance qu'elle manquait de mélanine et que c'est pourquoi elle est née avec l'albinisme.