Samuel Eto’o était un footballeur dont le talent a fait l’unanimité. Il reste l’un des plus grands joueurs de tous les temps. D’ailleurs, il était à deux pas de remporter le ballon d’or mondial. Et c’est un autre Ballon d’or, le seul africain à l’avoir remporter qui l’avoue. Il s’agit de Georges Weah. L’actuel président du Libéria déclare que Samuel Eto’o est plus fort que lui.
« J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe. Eto’o est à mon avis plus fort que moi. J’ai joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent.», lit-on dans une déclaration reprises par SeneNews.
Le destin des deux hommes se rejoigne également plus ou moins. Aujourd’hui, Samuel Eto’o est dirigeant de la Fédération camerounaise de football et Georges Weah lui est président de la République du Libéria. Par ailleurs, l’on prête souvent des intentions présidentielles à Samuel Eto’o en qui l’on voit un successeur de Paul Biya.