Des photos de Martinez Zogo, quelques heures avant son enlèvement viennent de faire leurs apparitions. L'un de ces photos retient particulièrement l'attention.
Jusqu'aux dernières heures qui ont précédé son enlèvement, Martinez Zogo avait avec lui un talkie walkie de l'armée camerounaise. Sur l'une des dernières photos qu'il a prises, le DG de radio Amplitude FM portait sur lui, cet gadget de communication de l'armée et ne s'en séparait pas.
Aux derniers instants de sa vie, Martinez avait également un étrange document a été vu avec deux étranges personnes dont les identités ne sont pas connues. Des militaires? des policiers, ...l'on ne sait pas vraiment.
Ce que l'on se demande surtout, c'est pourquoi Martinez Zogo avait en sa possession un matériel de l'armée camerounaise, alors qu'il est connu comme journaliste de profession? Sentait-il qu'il était en danger? Qui lui a remis ces équipements? Autant de questions auxquelles les Camerounais aimeraient avoir des réponses.
Ce que l'on sait, c'est que Martinez Zogo a été retrouvé le 22 janvier 2023, dans la périphérie de Yaoundé, cinq jours après son enlèvement.
Le calvaire de Martinez Zogo a eu lieu après qu’il ait révélé plusieurs affaires de corruption impliquant les plus hautes sphères de l’État.