Actualités of Sunday, 26 November 2023

Source: www.camerounweb.com

'Tata je suis innocent' : les dernières paroles d'un condamné font pleurer l'auditoire

Un innocent condamné (image illustrative) Un innocent condamné (image illustrative)

C’est une histoire qui engendre des larmes aux yeux de tout le monde qui l’écoute. Le jeune très gentil et respectueux vis-à-vis de la femme a été piégé et condamné à l’échec par cette dernière. Il ne sait rien. Son avenir est probablement gâché avec cette affaire.

Je me nomme Fatoumata, âgée de 38 ans et mariée à Traoré 42 ans. Un matin, mon homme était éprouvé, il cherchait avec douleur son enveloppe qui contenait 587.000 GNF que son boss lui avait confié d'après lui.

Les enfants étaient à l'école, il m'a demandé de fouiller dans toutes les chambres, je l'ai fait. Dans un vieux Jean de mon fils, j'ai aperçu 440.000 GNF. Mon cœur a failli tomber dans le ventre.

C'est là où j'ai compris que c'est mon fils qui avait volé les 587.000 GNF de son père, ce n'est qu'un gosse de14 ans, il fait la classe de seconde. Vu que mon homme est très sévère et tape très mal sur les enfants que parfois ça me donne les palpitations, j'ai préféré tout remettre sur la tête de son petit frère (le petit frère à mon mari) qui vivait avec nous.

Sur le coup, je n'ai rien dit, sachant que mon mari est très sévère. Je suis discrètement allé mettre cette somme-là dans la chambre de son petit frère, sous le matelas où il dormait. Après l'avoir fait, j'ai appelé mon chéri de venir voir, il s'est mis en colère mais j'étais soulagé parce que mon fils venait d'échapper à un massacre légendaire.

Le soir après avoir bien bastonné son petit frère, mon mari l’a renvoyé au village le lendemain très tôt ; il n'a même pas ouvert la bouche pour se défendre et se laissait violemment frapper par son frère. La seule phrase qu'il a prononcée c'est quand il partait, il s'est retourné vers moi et m'a dit « tata je suis innocent », je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes car je ne pouvais rien faire pour l'aider.

J'ai gâché une année académique de ce garçon de 19 ans, niveau 1 en biochimie, il adorait tellement sa filière et venait tout le temps m'expliquer ses cours ; un garçon très serviable et doux qui veillait pourtant très bien sur mon fils.
Je m'en veux terriblement. Mais c'était pour le bien de mon enfant, est-ce que vous pouvez me comprendre ? Je ne dors plus la nuit. Je ne vais pas bien. Que faire ? Dévoiler la vérité à mon mari ou bien ?