Actualités of Sunday, 13 March 2016

Source: cameroon-info.net

Tchiroma annonce la candidature de Paul Biya

Issa Tchiroma Bakary Issa Tchiroma Bakary

«Paul Biya sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2018 ?», interroge Xavier Messé,  Directeur de Publication du quotidien Mutations  à Issa Tchiroma Bakary, Ministre de la communication. A cette question, une réponse on ne peut plus claire du Mincom: «Nous sommes en campagne depuis 2011. Ceux qui dorment n’ont qu’à se réveiller», peut-on lire  dans le quotidien en kiosque ce vendredi 11 mars 2016.

En effet, comme l’avaient formulé il y a quelques semaines certains observateurs avertis de la scène politique nationale, la vaste campagne d’ores et déjà entamée avait donc «pour seul intérêt de préparer les esprits à une nouvelle candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle en donnant l’illusion aux partenaires étrangers du pays, que ces appels émanent vraiment du peuple», poursuit le quotidien.

Par ailleurs, en faisant une parenthèse au cours de ladite conférence sur le livre de l'ancien Ministre de la Sante Urbain Olanguena Awono, paru récemment sous le titre «Mensonges d’Etat. Déserts de la République du Cameroun », le Ministre de la Communication explique: «l’abondante littérature qui nous vient des prisons est une manœuvre de dérobade des gans qui sont en indélicatesse avec la justice pour des affaires de droit commun, mais qui ont choisi de jeter le discrédit sur notre système judiciaire», a-t-il lancé.