Des policiers de l'arrondissement de Mfou ont fait fort. Déchainés dans les rues le weekend dernier, ils se sont rendus coupables de plusieurs abus sur les populations.
Plus que des abus, il s'agit là de banditisme. Car, ils ont arrêté plusieurs personnes et demandé à leurs proches de payer de l'argent pour que ces personnes soient libérées.
Un homme dont l'épouse et l'enfant de 3 ans ont été arrêtés dans la rue, alors qu'ils rentraient du travail témoigne: "Voilà ma femme que les policiers de la ville de Mfou agresse a cause des 1000f qu'ils demandent dans chaque snack. Ils ont bloqué ma femme avec l'enfant de 3 ans. Ils m'ont demandé 50.000 FCFA pour sa libération".
Ces comportements de certains policiers sont récurrents au Cameroun et sont souvent dénoncés par les populations, mais il faut croire qu'ils ont perdu pour la plupart, le sens de l'éthique.
A la recherche de l'enrichissement à outrance, ils sont nombreux à travailler même avec des bandits.
Notons d'ailleurs qu'un gendarme a été arrêté il y a quelques jours pour des braquages. Ce dernier était le cerveau d'un gang qui opérait dans plusieurs villes du Cameroun.