Actualités of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Tempête : sale temps en perspective pour les consommateurs du whisky en sachet

whisky en sachet constitue un fléau  majeur qui impacte négativement la jeunesse camerounaise whisky en sachet constitue un fléau majeur qui impacte négativement la jeunesse camerounaise

Le temps s’annonce compliqué pour les amateurs des whiskies en sachet. En effet, après la série d’interdiction des produits décapants, le ministre de la santé pourrait mettre le grappin sur ces produits alcoolisés. C’est le souhait du journaliste Yahaya Idrissou qui vient d’interpeller le ministre Malachie Manaouda à propos.

L'Émir Yahaya Idrissou
Journaliste
CEO Marhaba-cameroun.info


A Monsieur Malachie Manaouda , Ministre de la Santé Publique



Objet : Lutte contre le whisky en sachet




Immense déférence envers votre personnalité suite au travail que vous abattez dans votre département ministériel , j'ai apprécié votre interview accordée à Jean Bruno Tagné , avec un ton incisif , vous avez condamné la dépigmentation de la peau noire et vous avez surtout apprécié le travail des journalistes , parce que nous sommes des phares de la société .
Monsieur le Ministre , permettez de vous rappeler que la dépigmentation de la peau n'est pas le seul problème de santé qui menace les camerounais ,il n'est pas superfétatoire de vous dire que le whisky en sachet constitue un fléau majeur qui impacte négativement la jeunesse camerounaise . Parceque vous dirigez un Ministère de souveraineté , vous devez combattre avec vigueur et rigueur cette boisson destructrice . Et comme , vous l'avez affirmé face à Jean Bruno Tagné, vous ne pouvez pas combattre seul certains problèmes à cause de leur transversalité , vous devez donc mutualiser vos efforts avec vos collègues du gouvernement afin de rebuter le whisky en sachet dans notre société .
Monsieur Le Ministre , avant d'entrer dans les bruits en ce début de weekend , j'ose espérer que vous allez combattre drastiquement ce problème de whisky en sachet dès la semaine prochaine .

L'Émir Yahaya Idrissou