Actualités of Sunday, 22 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Tension avec Eto’o : Kwaing Valentine veut dissoudre Victoria United (vidéo)

Les deux amis seraient en guerre Les deux amis seraient en guerre

L'absence remarquée de Victoria United lors du match contre Apejes de Mfou à Limbé est commentée dans l'émission Club d'Elites du dimanche 22 octobre 2023 sur Vision 4. Invité de Bruno Bidjang, Armand Okol a fait des révélations sur l'incident qui a choqué plus d'un. Selon celui-ci, il s'agissait clairement d'un chantage. Contrairement aux premières informations selon lesquelles les joueurs d'Opopo auraient fait preuve d'indiscipline, la décision ne de pas sortir des vestiaires ne viendrait pas d'eux. C'est le président du Club qui aurait de son propre chef refusé la tenue la rencontre. Kol explique la posture de Kwaing Valentine par ses embrouilles avec le président de la Fédération camerounaise de football.

Aux dernières nouvelles Samuel Eto’o aurait refusé de décrocher les appels de son ami Kwaing Valentine qu’il appelait pourtant affectueusement « bro ». C’est donc pour faire chanter le président Eto’o que le Club aurait décidé de ne pas joueur.

« Il se trouve que le président de Opopo est arrivé, a retrouvé les joueurs et le staff dans les encablures de 13h30, mais leur a fait savoir que le club de toutes les façons, il va le dissoudre. Il a demandé qu'on barricade la salle où se trouvait les joueurs et l'encadrement et il s'en est allé (...) Entre bro, il y a probablement des soucis. Il se trouve que le bro, président de club vraisemblablement essaie de joindre l'autre bro depuis très longtemps et que le bro refuse de prendre ses appels », explique Armand OKol.

Les internautes ne sont pas surpris d’apprendre que Samuel Eto’o refuse de décrocher les appels de Kwaing Valentine car si le président de la Fefacoot fait objet d’une enquête par les instances disciplinaires de la CAF, c’est à cause d’une conversation téléphonique qu’il a eue avec le président d’Opopo. Les deux personnalités sont citées dans un dossier de truquage de matchs qui déshonore le Cameroun et le président Samuel Eto’o.