Actualités of Tuesday, 27 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Tension à la Fecafoot : Aurélien CHEDJOU interpelle Samuel Eto’o

Le gouvernement maintient Yaoundé Le gouvernement maintient Yaoundé

Invité sur CANAL+ sur le plateau de l’émission « Les Grandes Bouches », Aurélien CHEDJOU, ne s’est pas fait prier pour demander au président de la Fédération Camerounaise de Football de collaborer avec le gouvernement, pour mettre fin à la crise ouverte qui les oppose.

Cet autre conflit qui concerne le choix du stade devant abriter le match Cameroun - Namibie est loin d’un épilogue. Dans ce contexte, l’ancien international camerounais est sorti de son silence pour demander à son tour, au président Samuel Eto’o de taire son égo et de collaborer avec le gouvernement, conformément aux prescriptions du président de la CAF à Garoua afin de résoudre définitivement la crise MINSEP - FECAFOOT, qui plonge le football camerounais dans un bourrasque orageux.

« Vous savez ce que c’est le Cameroun. Le contexte camerounais qu’il faut prendre. Il faut dealer avec les politiciens. Donc je crois qu’il faudrait qu’il s’asseye sur une table comme je l’ai toujours dit pour que le football avance. » indique Aurélien CHEDJOU.
Pour faire avancer le football camerounais qui est en plein tumulte. Selon lui, la solution pérenne pour mettre fin à cette crise, est que Samuel Eto'o accepte de s'asseoir avec le ministre des Sports afin de trouver un terrain d'entente. Pour Aurélien CHEDJOU, le plus important est que le football camerounais sorte vainqueur de cette tempête, même si cela implique que la FECAFOOT et le MINSEP trouvent un compromis.

“Il faut savoir que ce soit le ministère que ce soit la FECAFOOT, qu’il y’ait un gagnant : le football camerounais. Les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le football camerounais. Donc les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le défi. C’est le conseil que je peux lui donner.” Dixit Aurelien CHEDJOU.

C’est pour redonner la sérénité autour de l'équipe nationale du Cameroun, que le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice MOTSEPE, dans son discours d’hommage pour accompagner vers sa dernière demeure, Issa Hayatou avait rappellé à l’ordre Samuel Eto’o, lui demandant de travailler avec le gouvernement camerounais, précisément avec le ministère des Sports et de l’éducation physique le Pr Narcisse Mouelle KOMBI.