Actualités Criminelles of Thursday, 28 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Tentative d’assassinat : le maire d’Atok raconte sa mésaventure

Le maire d’Atok raconte sa mésaventure Le maire d’Atok raconte sa mésaventure

• Le maire dit avoir échappé à la mort

• Il raconte les circonstances du drame

• Une enquête est ouverte

La nuit du 26 au 27 octobre 2021 aurait pu être la dernière pour le maire de la commune d’Atok. Selon ses propos relayés par son adjoint, il a reçu la visite de 4 personnes armées de machettes qui lui ont clairement exprimé leur volonté de lui ôter la vie.

« En effet quatre personnes armées (machettes épées, etc); cagoulées et non identifiées ont fait irruption dans sa chambre, lui annonçant clairement être venues mettre un terme à sa vie en exécution des ordres de leur commanditaires », indique le communiqué de l’adjoint au maire.

Les malfrats durant l’opération ont été alerté par des présences humaines dans la résidence du maire. Il s’agit entre autres de son chef de cabinet, son chauffeur et son assistante de direction.

De vives altercations ont eu lieu entre les collaborateurs du maire et les hommes encagoulés. Selon le communiqué, les malfrats ont abandonné l’opération lorsque le chauffeur du maire a réussi à s’enfuir de la résidence.
« La fuite de monsieur Zebaze va occasionner l'arrêt des opérations des assassins qui laisseront la vie sauve aux victimes et emportent avec eux les téléphones et les clés du véhicule de liaison du maire », précise le communique qui indique également que le maire se porte bien et vaque normalement à ses occupations.

Les forces de l’ordre ont été saisie et une enquête est ouverte pour identifier les auteurs présumés de cette tentative d’assassinats. Contrairement aux premières informations relayées sur les réseaux sociaux, l’élu local n’a pas fait objet de bastonnade à la machette. Il reconnaît toutefois avoir été brutalisé par les individus qui ont tenté de lui ôter la vie.