Actualités of Tuesday, 22 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Tentative d’assassinat politique : Cabral Libii menace de représailles

Cabral Libii est en colère Cabral Libii est en colère

• Cabral Libii est en colère

• Il évoque une tentative d’assassinat politique

• Sa réplique sera violente


Le député du PCRN, Cabral Libii tient à en découdre avec ses détracteurs. Vivement critiqué ces derniers jours pour son rôle trouble dans le renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale, le député menace de représailles. Les adversaires de Cabral Libii sont nombreux, mais celui qui a décidé d’en finir avec sa carrière politique est le cadre du RDPC, le Pr Pascal Messanga Nyamding . Sans le nommer clairement, les internautes estiment que c’est à lui que les menaces de Cabral Libii sont adressées.

‘’Je dois avouer qu'il y a une chose qui étonne chez certains acteurs politiques et publics. Ils pensent qu'on peut faire passer banalement des tentatives d'assassinats politiques par pertes et profits. Non! Ou on se repent, ou on assume’’.

Messanga Nyamding a été sans pitié pour le député et leader du PCRN dans les controverses liées à l’élection du président de l’Assemblée national et de l’attitude des députés de l’opposition dont fait partie Cabral Libii. Il intervenait ce dimanche dans l’émission Droit de réponse sur Équinoxe TV.

Pour le professeur Messanga Nyamding, Cabral Libii n’a pas voté pour Jean Michel Nintcheu, pourtant de l’opposition face à Cavaye, juste parce qu’il a voulu préservé son poste au bureau de l'Assemblée Nationale.

"Je voudrais vous avouer que le député Cabral pour qui j'ai beaucoup de respect est devenu un homme politique manipulateur. Observez le résultat. N'observez pas les causes. Le résultat c'est qu'il est membre du bureau de l'Assemblée. Vous croyez que Cabral allait accepter perdre ses avantages de membre du bureau de l'Assemblée pour aller galérer avec Nintcheu ? Dooh Collins a perdu son poste parce qu'il a osé soutenir Gaston Komba. Cabral Libii est membre du bureau de l'Assemblée conduit par les membres du RDPC comme le candidat à l'élection présidentielle du SDF Joshua Osih donc ils ne pouvaient pas perdre leurs postes. Pour rien au monde. Mais comme ils aiment la manipulation, comme ils aiment tromper le peuple, ils donnent donc l'impression qu'il y'a eu en dehors de ça une consigne. Mais la vérité est que Nintcheu doit tirer les leçons et comprendre qu'il n'a aucun ami à l'Assemblée parce que n'avoir que sa voix devrait l'amener à réfléchir.", a souligné le Prof. Messanga Nyamding, membre titulaire du Comité Central du RDPC.