Actualités of Saturday, 25 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Tentative de suicide au tribunal dans une affaire impliquant le maire de Mora et sa petite-amie

Tentative de suicide Tentative de suicide

Il était apparemment sûr que plus rien ne lui restait à faire que de mettre un terme à sa vie sur terre. Il a essayé. L’histoire est racontée par le journaliste Paul Chouta sur sa page Facebook.

Oumate Antar Djédjé a essayé de se donner la mort vendredi 24 novembre 2023 aux environs de 14h au palais de justice de Mora. Pour cause, il a abusivement été arrêté et jeté en cellule depuis une semaine parce qu'il a critiqué la gestion du maire de Mora.

En effet, selon nos sources, en date du jeudi 16 novembre 2023, le jeune Oumate Antar a fustigé la gestion de Chetima Hamidou (en seconde image), maire de la commune de Mora par ailleurs président par intérim de la section RDPC du Mayo- Sava dans un forum WhatsApp de nommé "Vérité dans Mayo-Sava".

Grande a été sa surprise de se voir convoquer le lendemain vendredi 17 novembre 2023 au tribunal de grande instance de Mora par Mme Engeline Moussing, substitut du Procureur. Après avoir déféré à cette convocation ce même vendredi, Engeline Moussing lui présente son commentaire en lui demandant s'il se reconnaît dans ces écritures. Il dit effectivement se reconnaître et ajoute qu'il a donné son avis sur la gestion du maire Chetima Hamidou depuis son arrivée à la tête de l'exécutif municipal de Mora depuis juillet 2022.

Sans tarder, madame la substitut du Procureur va directement le placer en garde à vue au commissariat de sécurité publique de Mora où il a passé une semaine. Ce vendredi 24 novembre 2023, le jeune Oumate Antar a été extrait de sa cellule pour le tribunal de Mora chez la même substitut du procureur qui a cette fois-ci confié son dossier chez le juge d'instruction Victorien Yemeni Njyeyo.

C'est une fois au tribunal que Oumate Antar a décidé de se donner la mort en sautant de l'étage du palais de justice que d'affronter ce qui selon lui est une justice aux ordres. Il est actuellement en réanimation à l'hôpital de district de Mora.

Selon des rumeurs, la subtitut du Procureur Engeline Moussing aurait un lien avec le maire et serait coutumière des arrestations arbitraires à Mora. "Cette dame était la petite amie de l'ancien préfet du Mayo-Sava Saffo Roger qui est affecté à Tibati.

Elle est aussi la petite amie du maire Chetima. Depuis qu'elle assure l'intérim du fait que le procureur soit en congés, elle ne fait qu’envoyer les gens en cellule en leur demandant de l'argent, nous confie une source locale.