Quinze membres d’une même famille ont trouvé la mort dans un accident de la route ce 8 juillet 2023 à Pitoa, près de Garoua, autour de minuit. L’information a été rendue publique par le quotidien Le Jour. On apprend que les défunts allaient accueillir leurs frères revenus du pèlerinage à la Mecque. Ils ne retrouveront plus les leurs vivants. Le destin en a décidé autrement.
Selon le site internet www.237online.com qui reprend les propos des riverains, « une Toyota Hiace de couleur vert-gris, en sortant d’un virage, a violemment percuté un grand arbre ». Mieux, « le conducteur, qui semblait être le moins gravement touché, a expliqué qu’un bref engourdissement, similaire à un flash de sommeil, l’a surpris juste avant que le véhicule ne se fracasse contre l’arbre ».
On apprend que «13 corps sans vie ont été retirés de la voiture accidentée. Les blessés, quant à eux, ont été immédiatement évacués vers l’hôpital régional de Garoua ». Le bilan s’est alourdi plus tard : « Nous avons enterré 14 corps à Garoua dimanche, dont deux enfants. Le chauffeur et la femme de la personne que nous attendions n’ont pas survécu à leurs blessures », renseigne Ahmadou Boubakari, un cousin des victimes, chez nos confrères de 237online.com.
La famille victime est originaire du quartier Louguere Kondong et du village Mayo Ladde, canton de Gawar. Les victimes allaient accueillir leur frère Issa Haman, un commerçant à Douala, de retour de la Mecque