Actualités of Tuesday, 4 July 2017

Source: Boris Bertolt

Terribles accusations contre un ministre camerounais

Le Dr Taïga, ministre de l'Elevage, des Péches et des Industries Animales (MINEPIA) Le Dr Taïga, ministre de l'Elevage, des Péches et des Industries Animales (MINEPIA)

Il a depuis activé ses réseaux et cherche à étouffer l'affaire.

Selon plusieurs sources, plusieurs maladies affectent le bétail dans la région de Ngaoundéré depuis plusieurs mois. Les administrateurs accusent le ministre de l'Elevage, des Péches et des Industries Animales (MINEPIA) d’avoir détourné l'argent perçu pour l'achat des frigos pour la conservation des vaccins. En plus il aurait distribué les vaccins périmés.

Les personnels du Minepia ne pouvant pas conserver les vaccins a leur frais, 2000 têtes de bovins sont morts le mois passé à Ngaoundere. Le milliardaire Aladji abo aurait saisi la présidence de la république à cet effet. D’après des proches du milliardaire, le Dr Taïga, ministre de l'Elevage, des Péches et des Industries Animales, était protégé depuis des mois par Ferdianand Ngo Ngo, l’actuel SGPR.

Afin de faire la lumière sur cette situation une réunion de crise est prévue dès ce 4 juillet dans toutes les régions du Nord. Afin de se déresponsabiliser, le Dr Taïga aurait à cet effet ce jour contacté personnellement les responsables régionaux pour leur demander d’étouffer le scandale.