Un véhicule de l’armée, transportant des réfugiés nigérians près de la frontière camerounaise, est passé sur un engin explosif, probablement posé par les éléments de Boko Haram.
Au moins 4 civils ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans l’Extrême-nord du Cameroun lors de l'explosion d'une mine, a appris Anadolu, du commandant du secteur 1 de la Force mixte multinationale, le Général Bouba Dobekréo.
Attribuant cette explosion au groupe terroriste nigérian Boko Haram, actif dans cette région, Dobekréo a indiqué que les victimes étaient des réfugiés nigérians.
LIRE AUSSI: Le jour où la première dame Jeanne Irène Biya a été assassinée
«Les réfugiés nigérians étaient dans un véhicule de la Force mixte qui les transportait d’un site à un autre. Le véhicule a pris feu au passage d'une mine dans le village de Blama», a précisé la même source .
« Quatre personnes sont mortes sur le champ et plusieurs ont été blessées et été transportés, d’urgence, à l’hôpital de la région», a-t-il ajouté.
Depuis quelques semaines, Boko Haram a multiplié ses attaques au Nigéria et au Cameroun. Vendredi soir, 11 soldats nigérians avaient trouvé la mort dans une attaque similaire contre un poste militaire au nord-est du Nigeria.
Cette nouvelle démonstration de force contre le Cameroun et le Nigeria, rappelle que Boko Haram reste une menace majeure malgré les affirmations répétées des gouvernements du la zone du Lac Tchad selon lesquelles le groupe terroriste est sur le point d'être vaincu.