Des kamikazes ont commis un attentat dans un quartier du chef-lieu du département du Mayo-Sava. Aucun civil n’a été tué.£
Le désastre a été évité. L’Œil du Sahel paru le 9 juin 2017 rapporte qu’un attentat s’est produit le 7 juin au quartier Galbi de Mora. Ce même quartier où avait eu lieu le 20 septembre 2015, le tout premier attentat terroriste dans cette ville, tuant l’inspecteur de police principal, Elie Ladé.
Heureusement pour les habitants de Mora, seules deux kamikazes ont été tuées au cours de la dernière attaque. Côté civils, deux blessés seulement. Selon les riverains, indique le journal, « les deux kamikazes dont une femme trentenaire et une fillette d’environ 8 ans, sont venues du Nigeria ».
Par la suite, notre confrère relate que « c’est vers 5h45 qu’elles ont été aperçues à proximité d’un puits. Aux personnes présentes, elles ont demandé la maison d’un certain Malloum Wandala, un déplacé installé à Igawa, localité située à quelques encablures de Mora. Après avoir été orientées, elles ont poursuivi leur chemin avant de croiser un homme entrain de couper des arbustes dans son champ. Celui-ci leur a alors demandé où elles se rendaient à cette heure de la matinée ».
Selon le récit, au lieu de répondre, les deux présumés kamikazes ont voulu se rapprocher un peu plus de leur interlocuteur qui a pris la fuite. Deux membres du comité local de vigilance, ayant été alertés, sont intervenus. Face à la menace des hommes, la femme et la fillette vont s’enfuir et se réfugier derrière une case d’où proviendra quelques instants plus tard, une énorme détonation. Elles ont été tuées. Un homme et une fillette vivant dans cette maison ont été blessés.