Actualités of Sunday, 17 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Terrorisme : la police nigériane arrête deux Camerounais avec des explosifs

La police nigériane arrête deux Camerounais avec des explosifs La police nigériane arrête deux Camerounais avec des explosifs

Selon plusieurs sources concordantes, le commandement de la police de l'État d'Akwa Ibom (Nigéria) a mis la main sur deux Camerounais et un Nigérian accusés de mener des activités à caractère terroriste dans la région.

Les sources indiquent que les trois suspects transportaient lors de leur arrestation des explosifs et d'autres objets prohibés.

« Les deux Camerounais et le Nigérian ont été arrêtés ces jours lors d'un contrôle et d'une fouille effectués par les agents de l'unité de surveillance des frontières de l'inspecteur général adjoint de la police le long de l'autoroute Okobo-Oron », raconte Patrick Mballa, un activiste pro Biya.

Selon le responsable des relations publiques du commandement, Odiko Macdon, deux sacs de dynamite, un conteneur de poudre d'encens et un sac contenant des articles soupçonnés d'être des talismans et autres ont été récupérés sur les suspects, indique toujours la source.

"Il s'agit d'Adade Black, Fombutu Tiba et Bernard Mfam. Les militants présumés ont été arrêtés en même temps que deux sacs de dynamite, un conteneur de poudre d'encens, un sac contenant des objets soupçonnés d'être des talismans, quelques bouteilles de concoction, un paquet d'huile d'encens, un morceau de savon d'amour, un sac d'herbes moulues et cinq nouveaux jeux de talkies-walkies", a-t-il déclaré aux journalistes vendredi.