Connaissant Samuel Eto'o, son caractère très rancunier et bouillonnant, certains pensent que le quintuple ballon d'or à la retraite a déjà échoué, avant que ne débute l'épreuve.
Le journaliste Alain Dénis Ikoule fait parti de ces gens là.
Voici son opinion:
"Doit-on encore accorder une once de fiabilité et de crédibilité à Samuel Eto’o ? On aura la réponse dès ce mercredi. Le président de la Fédération, Samuel Eto’o, qui du fait de son management épineux a bousillé une grande portion de son "capital crédibilité" dans l’esprit des camerounais, joue gros cette semaine avec l’affaire Mununga, l’assistant de Brys.
On se souvient que le 28 février dernier, l’icône incontestée avait décidé de sursoir le comité exécutif qui était annoncé le 14 mars, et dont l’objectif était de statuer définitivement sur le cas Marc Brys. Eto’o avait évoqué sa volonté de « continuer dans un Climat de Paix comme le veut le chef de l’Etat Paul Biya ».
Face à cette déclaration, la rédaction de CFOOT, dubitative du fait de la versatilité bien reconnue à l’homme fort de Tsinga, affirmait le 1er Mars : « La sincérité de la déclaration de PAIX du Président de la Fédération se mesurera à la place qu'occupera Joachim Mununga (gradins ou banc de touche) lors des deux prochains matchs des Lions. » ON Y EST DONC !
Eto’o était-il sincère ? Samuel est-il encore un dirigeant à qui l’on peu concéder une once de crédibilité ou de fiabilité ? Va-t-il encore sacrifier les intérêts du Cameroun sur l’autel de son ego personnel ? Les Lions Indomptables sont-ils importants aux yeux d’Eto’o ? Samuel est-il un président définitivement insubordonné à sa tutelle ? Samuel joue-t-il toujours contre les Lions ?
RÉPONSE DEMAIN À TRAVERS LA PLACE DE MUNUNGA (gradins ou banc de touche) face à l’Eswatini. Marc Brys veut son assistant sur le banc, le Ministre a donné des instructions fermes dans ce sens. Que fera Eto’o ? Rdv demain au coup d’envoi du match".