Bibou Nissack et plusieurs prisonniers politiques du MRC étaient au Tribunal de Yaoundé ce jeudi 17 novembre. Parmi les avocats des prisonniers, le président du MRC Maurice Kamto.
Le professeur Maurice Kamto a remis depuis plusieurs semaines sa toge d'avocat afin de défendre les membres de son parti politique arrêtés et jetés en prison depuis plus de deux ans.
Ce jeudi 17 novembre, c'est dans une ambiance de révolte que les avocats des prisonniers que sont Bibou Nissack, Alain Fogue et autres membres du MRC arrêtés en novembre 2020 ont défendu les dossiers de ces derniers devant les juges de la Cours d'appel.
Comme on pouvait s'y attendre, les juges ont prononcé l'irrecevabilité des dossiers en appel de Olivier Bibou NISSACK, du Pr Alain Fogue, de Zamboue Pascal et de plusieurs autres prisonniers politiques. Par contre, ladite cour juge recevables les dossiers en appel de quelques militants et renvoi leur affaire au 15 décembre prochain.
Maurice Kamto et Bibou Nissack se sont encore une fois vu. Comme depuis que le président du MRC a décidé de prendre en charge l'affaire, les échanges entre les deux collaborateurs étaient cordiales. Ils ont échangé pendant quelques minutes avant que les prisonniers ne soient raccompagnés dans leurs cellules.
D'après un membre du MRC présent lors du procès, Kamto a encouragé Bibou Nissack et lui a promis faire tout son possible pour sa libération dans les plus brefs délais. "Tiens bon mon ami...", lui aurait dit Kamto. "Nous tiendront jusqu'au bout", lui aurait répondu Bibou Nissack tout souriant.