Après un sondage démarré en octobre dernier, l’Association des anciens enfants de la rue du Cameroun vient de livrer les résultats de ses enquêtes. La cérémonie de remise des prix aura lieu dans les prochains jours.
Selon les investigations et les sondages discrètement menés sur ces douze derniers mois, des institutions et personnalités issus des milieux divers de l’administration, de la société civile, du milieu d’affaires, du clergé,des castes politiques,et des entités diverses se trouvent retenus dans ce classement, à des proportions que chacun de nous saura apprécier. Il important de rappeler que les présents résultats n’émanent d’aucune volonté ou de manipulations systémiques.
Les personnes ici désignées sont l’émanation d’au moins 2500 lecteurs de trois médias non sans rappeler d’autres mécanismes impartiaux introduits dans nos enquêtes pour obtenir un résultat équitable qui vise entre autres les actes posés au quotidien par nos hommes publics relatifs à la bonne gouvernance, à l’éthique, aux politiques durables, à la promotion de la démocratie et à la lutte contre le terrorisme. Dans cet élogieux répertoire composé d’une cinquantaine de noms et organes d’ici et d’ailleurs,la quasi-totalité des lauréats proviennent des confessions religieuses, de la société civile et des milieux d’affaires.
La question qu’on est en droit de se poser est la suivante : Pourquoi les bons points ne reviennent-ils pas aux politiques et membres du gouvernement? Les feuilles de routes édictées par le Chef d’Etat sont-elles strictement respectées par les chefs de départements ministériels ? La réponse pour nos lecteurs est oui pour une infime partie !
En effet, quelques personnalités seulement du puissant appareil gouvernemental marquent positivement le Cameroun et le monde. Il est malgré tout honnête de reconnaître qu’il y a de réelles avancées dans la qualité du service public rendu aujourd’hui au Cameroun avec la numérisation du courrier de tous nos départements ministériels et le recouvrement efficace des recettes fiscales sans grande pression. Ceci dit, voici par ordre de Mérite les personnes physiques et morales qui se sont illustrées positivement au Cameroun et dans le Monde
Télécharger la liste des 50 personnalités sur ce lien
http://prismacanal.blogs.nouvelobs.com/media/00/00/3241243541.pdf