Me Flavien Kengne a eu le malheur d’être enlevé au pied de l’immeuble d’Équinoxe TV à Douala. Il sortait d’une émission tenue sur les antennes de ce média très connu dans le pays. Ses ravisseurs lui ont fait subir des atrocités que raconte ci-dessous un membre proche de l’avocat. Tous deux (02) font partie du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti présidé par Maurice Kamto.
« Paul Biya, l'homme préhistorique. Il y a deux (02) choses que je n'ai jamais comprises au Cameroun : primo, les simples critiques contre Paul Biya vous font plus mal que la barbarie du même Paul Biya contre ses propres concitoyens depuis 1982 (avec pour point culminant la guerre sanglante du Noso depuis 2016).
Secundo, les saccages des ambassades par les activistes le 26 janvier 2019 vous ont plus choqués que les balles reçues par des êtres humains à Douala le même jour... sur ordre de Paul Biya. C'est à se demander comment fonctionnent vos cerveaux pour être aussi atrophiés en matière de discernement sur l'ordre des priorités.
Sans compter que les saccages répétés de Sangmélima (avec tribalisme compulsif et menaces de mort à l'appui) ne semblent pas susciter en vous la même indignation. C'est comme si votre voisin vous demandait de pleurer avec lui parce qu'il a perdu son téléphone portable, mais qu'il se mettait à rire aux éclats après que vous ayez perdu votre enfant. C'est le comportement des hommes primitifs, qui, après être sortis de la brousse, n'ont jamais su sortir la brousse en eux.
Fabien Kengne, un cas d'école. Lundi dernier, l'avocat et militant du MRC Fabien Kengne a été cueilli au sortir de l'émission Équinoxe Soir, par les éléments de la Semil ; un cas qui n'est pas sans rappeler les méthodes sauvages qu'a utilisées la DGRE pour assassiner Martinez Zogo. Et comme je l'ai dit dans mon article du 30 mai, un État voyou est un État dans lequel il n'est plus possible de distinguer entre la police et le braqueur, puisque les méthodes sont les mêmes.
Et quand vous regardez le visage boursouflé de Fabien Kengne au sortir de la Semil, vous réalisez tout de suite le type de torture qu'il a subie pendant le bref moment qu'il y a passé. Précisons à cet effet que l'homme a été au préalable entièrement déshabillé, comme il est d'usage dans toute République préhistorique dirigée par des pervers sodomites.
Après tout, ont-ils hésité à sodomiser Martinez Zogo avant de l'achever comme une bête ? […]. La différence entre le KGB russo-soviétique et la DGRE camerouno-camerounaise, c'est qu'à côté de la répression politique, le KGB a toujours servi de circuit d'espionnage technologique et de rivalité face aux puissances adverses, notamment les USA pendant la guerre froide et la course à l'espace.
[…] Au pays des Crevettes, les services secrets n'ont qu'une utilité : intimider des avocats non armés, tirer sur des femmes en pleine rue, assassiner des journalistes, encadrer les pilleurs tribalistes de Sangmélima, et demander à Paul Biya de se représenter en 2035, à 103 ans. Ce ne sont pas des services secrets, mais des services sectaires.
[…] Et entre-temps, ce sont les mêmes qui envoient leurs chiens de garde de la Semil vous torturer et vous intimider, juste parce que vous avez mis à nu leurs jongleries... ou jungleries. Car leur chef, le roi de la jungle, le maître de ces animaleries, c'est le Mowgli de Mvomeka », texte signé Claude Wilfried Ekanga.