Ce sont des images qui ternissent encore la réputation du Cameroun. Le pays déjà considéré comme l’un des plus dangereux au monde par Reporters Sans Frontières fait encore parler de lui avec la vidéo de la torture de l’artiste Longue Longue. Jugeant ces actes de torture inhumains, le PCRN de Cabral Libii demande au pouvoir en place de s’expliquer.
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et le peuple Camerounais ont découvert avec ahurissement et stupéfaction une vidéo devenue virale dans l'espace public virtuel Camerounais montrant des membres de nos forces de l'ordre et de sécurité, infligeant avec grossièreté, barbarie et indicible brutalité, des sévices corporels dignes de l'époque coloniale, au musicien chanteur disque d'or de l'année 2000 et artiste préféré des Camerounais de l'année éponyme.
Le PCRN marque son indignation totale et condamne avec la dernière énergie les actes de ces tortionnaires d'un autre genre, qui violent la dignité humaine, les droits humains et toutes les conventions internationales auxquelles notre pays est dûment partie.
Face à cette inhumanité manifeste des personnes qui incarnent l'autorité publique, le PCRN demande au gouvernement en général et au Ministre de La Défense en particulier, de s'expliquer à propos dans les brefs délais. Également, il encourage LONGUE LONGUE à saisir tous les moyens de droits qui s'offrent à lui en portant cet acte abject, inqualifiable et intolérable par devant les instances juridictionnelles nationales et internationales afin que ses auteurs soient clairement identifiés et sévèrement punis.
Le PCRN interpelle les Organisations des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques à se saisir de l'affaire afin que toute la vérité soit dite.
Le PCRN appelle également le PEUPLE camerounais à MARQUER UNE INDIGNATION COLLECTIVE FACE À CET ACTE INACCEPTABLE afin qu'advienne un véritable État de droit que nous appelons de tous nos vœux, pour un Cameroun qui Protège et qui Libère les énergies.