Actualités of Thursday, 14 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Tortures: les représentants du Cameroun devant les Nations unies n'ont pas pu mentir

Les représentants du Cameroun devant la Commission des Nations unies Les représentants du Cameroun devant la Commission des Nations unies

Interrogé sur les cas de tortures documentés, sur des Camerounais, des représentants du Cameroun devant la Commission des Nations unies de lutte contre la torture ont tout simplement reconnu les faits.

Les représentants du Cameroun ont essayé de se justifier. Le représentant de la délégation camerounaise a d'abord reconnu que le Cameroun inflige réellement des tortures inhumaines aux Camerounais (artistes engagés, opposants politiques, etc.).

Ils ont également rassuré la commission des Nations unies que le Cameroun fera des efforts pour ne plus torturer abusivement les Camerounais. Mais peuvent-ils faire des promesses et les tenir? Car ceux qui étaient hier et aujourd'hui devant les Nations unies ne sont pas ceux qui ordonnent les tortures au pays.

D'ailleurs, ils n'ont aucun pouvoir coercitif sur les barrons du régime Biya qui sont friands des enlèvements, des tortures et assassinats des voix très critiques à son endroit.

Le cas de Martinez Zogo est un exemple très parfait.