Actualités of Wednesday, 7 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Totale confusion autour de la dépouille d’un jeune

Plusieurs versions sur son décès Plusieurs versions sur son décès

Emoi et consternation dans la famille du jeune Mbida Essomba décédé il y a quelques jours. Outre la douleur que donne cette triste nouvelle, les contours de son décès reste flous. L’un de ses cousins, dans l’anonymat, raconte comme les choses se sont passées.

« Nous avons une situation dans notre famille qui dépasse notre entendement. Avant-hier donc lundi le 5/06/2023. Dans l’après-midi on nous appelle que mon cousin MBIDA ESSOMBA est décédé. Et qu’il a eu un accident de travail.

Je rappelle qu’il travaillait dans une entreprise dénommée "Les volontaires" qui fait dans la collecte d'ordures à Yaoundé. Ce qui nous embarrasse c’est le nombre de versions qu’ils nous ont déjà servi par rapport à son décès chose que en regardant son cadavre les blessures sont contradictoires. À notre arrivée à la clinique où ils ont emmené le corps on nous a dit qu’il a sauté du camion et il est tombé mort,

Après ils nous disent qu’ils ont tous sautés sauf lui et le chauffeur en manœuvrant le camion l’a balancé et il est tombé il est mort. Le soir ils nous disent que quand on a demandé de sauter il a refusé et lorsqu'il a finalement sauté le camion d'un collègue avait déjà démarré la broyeuse d’ordures et ça l’a pris de la poitrine à la tête.

Entre temps à la clinique on nous dit que quand le Corps est arrivé il devenait déjà raide c’est pourquoi on l’a attaché comme sur la photo que je vais vous envoyer. Et de deux le médecin de cette clinique a signé le certificat de mort en disant qu’il est mort d’un arrêt cardiaque.

En déposant ses restes à la morgue on découvre donc des blessures sur son corps qui ne correspondent pas aux blessures d’une broyeuse. »