Actualités of Monday, 17 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Totalement lâché par Biya, voici les vraies raisons de la convocation de Ngoh Ngoh

Ngoh Ngoh sera auditionné par le TCS Ngoh Ngoh sera auditionné par le TCS


• Ngoh Ngoh sera auditionné par le TCS

• Il répondra ce mardi

• C’est dans le cadre d’une enquête spéciale


Nous l’avions annoncé. Ferdinand Ngoh Ngoh sera auditionné cette semaine. Il a été convoqué par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) et il y répondra ce mardi 18 octobre 2022. De sources sûres, aucun complot n’a été conspiré contre le SGPR.

On apprend plutôt qu’il sera auditionné parce que « tous les ministres qui ont été entendus au TCS ont dit qu’ils recevaient des instructions du SGPR pour passer et payer les marchés ».

« Il doit être auditionné et cela relève du bon sens pour toute enquête », a commenté Bertolt. Il faut le dire, des documents officiels montrent effectivement que c’est le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh qui octroie le marché, les quantités et les montants.

« Suite à la validation par le CHEF DE L'ETAT du budget d'urgence pour la riposte contre la propagation du COVID 19 et en exécution de Ses Très Hautes Instructions relatives à la fourniture de 750 000 tests TDR, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir procéder, en urgence, à la signature des contrats avec les entreprises ci-après, ainsi qu'il suit :

Entreprise AEHAN GLOBAL, BP 15561 Yaoundé, pour la fourniture de 500 000 Tests AG COVID 19, pour un montant TTC de 3 036 250 000 (trois milliards trente six millions deux cent cinquante mille) FCFA

Entreprise NYL COMPANY Sarl, BP 3983 Douala, pour la fourniture de 250 000 Tests Rapides Biosynex, pour un montant TTC de 1 300 406 250 (un milliard trois cent millions quatre cent six mille deux cent cinquante) FCFA », pouvait-on lire dans une note du SGPR envoyée au ministre de la santé, Malachie Manaouda en 2021.