Actualités of Saturday, 16 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Tout le Cameroun est sous le choc après avoir vu ces images

Image illustrative Image illustrative

La communauté éducative du lycée bilingue de Deido est plongée dans le deuil suite au décès tragique de la jeune Bendjaka Mpacko Dorvale, survenu le 5 novembre dernier pendant un cours d'éducation physique et sportive.

L'émotion était palpable ce jour à l'hôpital de district de Deido lors de la levée du corps de la fillette. La scène déchirante de Dame Mpacko, mère de la défunte, confrontée à la perte insupportable de sa benjamine, a bouleversé l'assistance présente pour cet ultime adieu.

Bendjaka, élève studieuse en classe de 6ème3, n'avait que 10 ans. Son départ prématuré, survenu dans l'enceinte même de son établissement scolaire, soulève de nombreuses questions sur les circonstances de l'accident et les mesures de sécurité en place durant les activités sportives.

Cette tragédie rappelle douloureusement la vulnérabilité de nos enfants et la nécessité d'une vigilance accrue dans nos établissements scolaires. La famille endeuillée, particulièrement la mère, peine à accepter cette perte brutale d'une vie si jeune, fauchée en plein épanouissement.