Actualités of Thursday, 25 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Tout part en vrille : elle tue son homme pour 5 000 francs

Une histoire d'argent qui finit mal entre un coupe Une histoire d'argent qui finit mal entre un coupe

On pourrait parler de crime passionnel sauf que les faits relatés par le lanceur d’alertes Nzui Manto montrent qu’il n’y avait aucune once d’amour entre les deux (02) personnes concernées. La femme n’a pas vraiment réfléchi par deux fois avant de plonger l’objet tranchant dans le corps de son partenaire, le tuant ainsi froidement.

La source susmentionnée, dans sa rubrique "saison des assassinats au Cameroun", informe que la scène s’est déroulée à Zoétélé dans la région du Sud.

Là-bas, « une jeune femme tranche le cou de son copain pour cinq mille (5 000) francs CFA. Mademoiselle Essola Brenda a fait couler le sang d'un homme, celui avec lequel elle entretenait une idylle depuis quelques temps ».

« Réclamant la somme de 5 000 francs CFA à ce dernier, une violente dispute aura lieu. Dispute à laquelle la jeune femme s'est armée d'un morceau de bouteille cassée qu'elle va enfoncer dans la gorge de son homme. Vidé de son sang, il rendra l'âme quelques instants plus tard », lit-on.

Nzui Manto complète qu’en « fuite, la criminelle a été capturée par les gendarmes au poste de contrôle de Mintyamignoumin où elle s'apprêtait à rejoindre le Gabon ».

Douala : un nouvel assassinat monstrueux plonge la ville dans l'abîme

Les meurtres ne s’arrêtent plus dans les villes Douala et Yaoundé. À cette allure, l’année risque de s’achever sur un bilan de morts jamais vu dans le pays. Les jeunes sont les personnes les plus ciblées et qu’on trouve beaucoup plus dans les rues, dépossédés de leur souffle de vie.

Dans sa rubrique "Saison des assassinats au Cameroun", le lanceur d’alertes Nzui Manto informe qu’à Douala au quartier PK 12, « un jeune homme victime d'un kidnapping a été retrouvé le cadavre scellé dans un fut d'eau ».

L’informateur indique que « Géraldin Tigue était porté disparu il y a quelques mois. Sa famille inquiète n'était pas au bout de sa douleur lorsque des messages envoyés depuis le téléphone de leur fils demandait de l'argent. Dans une chambre, la victime a été retrouvée morte dans un fut au quartier PK 12 à Douala ».

Pour l’instant, les auteurs et le mobile du crime ne sont pas encore connus mais une enquête devrait être ouverte par les autorités policières pour traduire devant la justice les personnes qui ont fait ça.