Actualités of Wednesday, 23 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Tout sauf le nez de Zack Mwekassa : l’appel de Steve Fah aux Camerounais

Il est normal d'exprimer son désaccord Il est normal d'exprimer son désaccord

Pour avoir tenu des propos orduriers à l'encontre du peuple camerounais tout entier, l'ancien boxeur congolais Zack Mwekassa est la cible d'attaques groupées des internautes camerounais. Ne supportant pas ces commentaires, il a fini par désactiver cette option sur sa page. Cependant, les Camerounais ne désarment pas : les influenceurs camerounais ressortent des vidéos des combats perdus par Zack Mwekassa pour lui rappeler son passé, pas si lointain. D'autres encore préfèrent s'en prendre à son physique. Ils se moquent de son nez un peu trop visible au milieu de son visage. Le Web comédien camerounais Steve Fah invite ses compatriotes à ne pas s’attaquer à l’apparence physique du boxeur devenu influenceur.


« À mes frères et sœurs camerounais,
Il est normal d'exprimer son désaccord et de critiquer les actions et les paroles de quelqu'un. Mais il est tout aussi important de se concentrer sur les idées et non sur le physique. Insulter quelqu'un sur un aspect de son apparence, quelque chose qu'il n'a jamais choisi, n'apporte rien au débat.
Zack Bokassa, malgré ses actions récentes, ne mérite pas qu'on l'attaque sur son nez ou son physique. Aucun être humain n'a demandé à naître d'une certaine manière, et s'il pouvait changer cela, il l'aurait sûrement fait. Restez concentrés sur ce qu'il dit et fait, pas sur son apparence.
Nous, le peuple camerounais, sommes reconnus dans le monde entier pour notre politesse (politesse même est étonnée) et notre intelligence (ça par contre c’est vrai). Continuons à représenter cette image fièrement, même dans la critique, » a-t-il écrit.