Actualités of Sunday, 17 September 2023

Source: L'Oeil du Sahel

Très bonne nouvelle pour les camerounais : Paul Biya signe enfin la décision

Cela reflète le partenariat croissant entre les deux nations Cela reflète le partenariat croissant entre les deux nations

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a reçu en audience le 14 septembre dernier l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun, son excellence Dr Faisal Saud Al Mejel.

Les échanges ont porté entre autres, sur l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays frères, de même que sur les axes d’amélioration de la coopération économique entre Yaoundé et Riyad. Le point culminant de cette rencontre a été la présentation officielle par le diplomate Saoudien du calendrier détaillé du Hajj 2024.

Le plan prévoit l’achèvement des contrats d’hébergement et de Mashear d’ici février 2024 ; du 1er mars au 29 avril 2024 début et fin de la délivrance des visas. L’arrivée anticipée des pèlerins commence à partir du 9 mai 2024. Cela ouvre la porte au Cameroun pour bénéficier de la présence de dix mille pèlerins en Terre Sainte sur une base annuelle, à compter de 2024.

Alors qu’en 2023, cinq mille fidèles musulmans se sont rendus en Arabie Saoudite pour accomplir leurs devoirs religieux. Cela reflète le partenariat croissant entre les deux nations, qui favorise une collaboration et des échanges plus approfondis à l’avenir.

Quelques propos de l’ambassadeur d’Arabie saoudite explique « grâce aux relations bilatérales, la place pour le Cameroun doublent et ces derniers doivent dorénavant juste être conformes sur le plan sanitaire », Notons que 3 165 fidèles musulmans camerounais viennent de séjourner, il y’a quelques semaines, en Arabie saoudite pour le Hadj 2023.