• Luther Meka a adressé une correspondance à Eto'o
• Il réclame le paiement de ses indemnités de sessions
• Cela s'élève à près de 2 millions de FCFA
Luther Meka a adressé une correspondance au président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Adressée en début de ce mois, la lettre a fuité. On peut y lire Luther Meka demander le paiement d'une indemnité de près de 2 millions de FCFA.
« Je parlerai desormais du football quand Eto’o payera mes indemnités de sessions laissées à la fecafoot. La gestion c’est aussi apurer les dettes. La fecafoot me doit 1650000 FCFA », a-t-il écrit.
« Monsieur le Président, en date du 31 août 2017, j'avais saisi la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) par les soins de Maitre MAH Ebenezer Paul, Huissier de justice près la Cour d'Appel du Centre et les Tribunaux de Yaoundé, pour sommation de paiement de mes indemnités de sessions », rappelle-t-il dans sa note.
« En effet, après plus de six (06) mois de prestations à la Commission de recours (membre, rapporteur ad-hoc) j'avais totalisé 26 sessions. J'ai été désagréablement surpris de percevoir une minable somme de 820 000 (huit cent vingt mille francs cfa) au mépris total des sacrifices consentis, car la participation aux sessions était pré-financée, mais surtout que ledit payement foulait aux pieds les dispositions du réglement financier de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) qui énonce les états financiers dus aux membres non résidants du lieu des prestations (confère sommation d'huissier) », a-t-il indiqué.
« Sous le rapport de ce qui précède, je revendique à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le reliquat non payé de mes prestations, la somme de 1 650 000 (un million six cent cinquante mille francs CFA », a conclu le cadre du RDPC.
Pour l'heure, la réponse de la FECAFOOT n'a pas encore été rendue publique.