Actualités of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Très sale Tabaski pour un voleur hier à Douala

Le voleur a été arrêté par le propriétaire de la voiture Le voleur a été arrêté par le propriétaire de la voiture

Pendant que les musulmans du Cameroun et plusieurs dans le monde entier s'apprête à célébrer avec fast la tabaski, un voleur lui, voulait profiter de l'ambiance des fêtes pour commettre un forfait, mais…

Alors qu'il s'apprêtait à dérober la batterie d'une voiture, un voleur a été attrapé par le propriétaire de la voiture qui lui a infligé une correction qu'il n'est pas prêt d'oublier toute sa vie.

La lanceur d'alertes Nzui Manto, comme toujours au parfum de presque tous les faits divers, raconte ce qui s'est passé dans la journée d'hier mardi 28 juin 2023 à Douala.


"C'est sous une ardente canicule fouettant la capitale économique du Cameroun que père Kalla, très connu au "Terminus Bar "de Bonamoussadi décide d'observer une pause autour d'une Amstel bien congelée laissant quelques secondes son véhicule en compagnie de vendeurs d'ignames et autres commerçants ambulants du trottoir, le temps de racler le contenu de sa bouteille que chérit sa gorge sèche. Père Kalla prend à peine place au tableau du Ludo lorsqu'il entend les pleurs de son véhicule retentir à travers l'alarme installée la veille.

Enjambant le caniveau à l'entrée de Terminus Bar, celui-ci parvient à rattraper dans les airs la batterie de son véhicule voyageant sur la tête d'un bandit spécialisé en démembrement automobile. Alors que la foule munie de gourdins et autres matériels de torture s'apprêtait à masser le malfrat, père Kalla s'y est opposé justifiant sa position par une étrange confidence :

"Quand tous les jours on m'appelle au ludo papa depso vous croyez que c'est le jeu ? C'est le genre d'anus niang-niang ci que je cherche depuis from ! Mon ami monte dans la malle arrière on va à la maison".